PILATES

 

Qu'est-ce que la méthode Pilates ?

Le Pilates est une méthode douce dont l'objectif principal est le renforcement musculaire de la ceinture abdominale, accessible à tous, peu importe votre âge ou votre forme physique !

 

Des exercices sans stress...

...sans chocs, sans tensions et sans douleurs. Cette méthode permet d'emmener le corps dans une bonne posture en limitant les blessures. La relation Corps-Esprit associée à la respiration distingue cette méthode des autres méthodes d'entretien physique.

 

La méthode Pilates ouverte à tous

La pratique du Pilates contribue à un plus grand bien-être au quotidien. Elle s'adapte très bien à la situation particulière de chacun, grâce à des programmes d'exercices spécifiques; adolescents dès 14 ans, séniors, personnes souffrant de stress, de douleurs, sportifs, jeunes mamans, personnes sédentaires...

 

Précision et exactitude du mouvement

Cette technique globale privilégie la qualité et la précision de l'exécution à la quantité. Ainsi, le contrôle et la fluidité des mouvements permet d'obtenir des résultats satisfaisants très rapidement.

Nous vous invitons à découvrir les bienfaits de cette méthode douce et efficace !

 

Pilates pour Femme Enceinte

Le Pilates avant, pendant et après une grossesse

Pour une femme enceinte, Pilates est l’exercice parfait pour préparer son corps à la grossesse afin de  rester souple et tonique. Si vous n’avez pas débuté l’entraînement Pilates avant votre grossesse, il est préférable d’attendre d’avoir accouché.

En revanche, la méthode est idéale pour retrouver la forme après votre accouchement et vos séances de réeducation, quel que soit votre passé sportif.

Période Prénatale

En période de grossesse, le Pilates permet à la femme enceinte :

  • d’avoir une activité d’entretien douce d’améliorer son bien être au quotidien (dos, posture,…)
  • de garder ou aborder la conscience du périné et des abdominaux profonds, faciliter le travail simultané de relâchement et d”expulsion à la naissance
  • de prendre du temps pour soi
  • de garder le contact avec son corps
  • de limiter les douleurs liées au poids du bébé

Période POSTNATALE

En période POSTNATALE, après la rééducation périnéale, le Pilates vous permettra :

  • de retrouver votre sangle abdominale et votre silhouette en douceur
  • de prendre du temps pour soi sans traumatiser le corps qui a été très sollicité et “perturbé” mécaniquement

AVEC UN PROFESSEUR DIPLOME

Matwork I

Matwork II

Femme enceinte, Senior

Petit Matériel