Danse Classique

 

La danse classique est un moyen d’expression unique qui permet l’épanouissement du corps à travers un langage codé et le développement du sens artistique,  à partir de 4 ans.

 

ÉVEIL (4/7 ans)

Découverte de la Danse, de l'espace, de la musique, de la relation à l'autre au travers d'exercices ludiques.

 

INITIATION (8/12 ans)

Les bases de la danse classique avec l'apprentissage des codes indispensables à la pratique de celle ci (code vestimentaire, respect des lieux et des autres, persévérance...) ainsi que la découverte de son propre sens artistique au travers du mouvement et de la musique.

 

Angelina Rakova Professeur Diplôme d'Etat.

 

J’ai commencé la danse en Ukraine à  l’école Nationale de l’Opéra de Dnipropetrovsk , à l’âge de huit ans, mais l’envie de devenir une ballerine a commencé bien avant. Après avoir vu un ballet à la télé, je n’arrêtais pas de dire à ma maman, je veux être danseuse. Parmi les difficultés de la danse classique, je me sentais toujours à ma place et n’abandonnais pas. Je me suis aussi intéresser à la danse contemporaine.

 

A l’âge de quatorze ans j’ai déménagé avec ma maman  en France. J’ai continué ma formation de danseuse à l’Ecole de Ballet Lipszic à Biarritz  puis à Toulouse au VM ballet avec une formation multidisciplinaire. Pendant les vacances j’ai participé à des stages de danse différents un peu partout en Europe.

 

 

En intégrant la compagnie de Théâtre National Musical de Klaipėda, j’ai enfin eu le statut de danseuse professionnelle. Je suis en confiance dans les différents répertoires de la compagnie. Toute  cette passion  et cet amour que j’ai pour cet art, aujourd’hui, j’aimerais pouvoir le transmettre aux autres. En donnant le meilleur de moi-même pour pouvoir aider, motiver, faire progresser et faire rêver mes élèves pendent le cours de danse classique.